Interclubs 2017

Cette année, le Judo Club Sambreville a aligné 3 équipes  – en D1 dame, D2 et D3 Hommes.

Les filles terminent deuxième au classement final de leur division. La D3 Hommes se maintient. Quand à la D2, elle termine 5e de leur division, à une victoire du podium et donc proche de remonter en D1.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu des trois journées d’interclubs 2017 !

Interclubs judo 2017

Interclubs

Interclubs

 

PREMIÈRE JOURNÉE

La D2 Hommes

Sambreville – Mons : 0-5
Sambreville – La Chenaie : 3-2
Sambreville – Soignies : 3-2

Avec 4 points sur 6, l’équipe est bien lancée. Le résultat de la première rencontre ne reflète pas les combats, dont trois se sont terminés au golden score. La division est relevée et très homogène.

La D3 Hommes

Sambreville – La Bouverie : 1-4
Sambreville – IGW : 0-5
Sambreville – Poséidon : 0-5
Sambreville – Jodoigne ; 2-3

Journée difficile. Des absents (malades, blessés, etc…) et des équipes intouchables… Deux combats étaient à notre portée, dommage. Il a fallu décaller souvent les combattants pour combler les absences, et pour cela, bravo !

La D1 filles

Sambreville – Lincent : 2-3
Sambreville – Plombière : 5-0
Sambreville – Ath 4-1

Une défaite initiale qui a touché l’orgueil des filles, qui ont remis les pendules à l’heure par la suite. Dommage ce premier combat perdu contre des filles expérimentées. On savait que cela se jouerait sur des détails. Cette fois-ci cela n’a pas joué en notre faveur. Bravo pour la réaction, l’état d’esprit, et la détermination affichée par la suite. A refaire dès le premier combat la semaine prochaine.

DEUXIÈME JOURNÉE

D2 Hommes 

Sambreville – Etterbeek : 2-3
Sambreville – Schaerbeek : 2-3
Sambreville – Louviérois : 3-2
Sambreville – Lambermont-Pepinster : 4-1

Deux courtes défaites 3-2 qui nous laissent un goût amer. Il s’en est fallu de peu pour que nous revenions avec le maximum des points. Néanmoins, une nouvelle fois, bravo pour la mentalité exemplaire. Nous sommes 6e au classement et proches du podium.

D3 Hommes

Sambreville – Saint-Denis : 1-4
Sambreville – Gishi Jambes : 5-0
Sambreville – Herstal : 2-3

Une victoire qui fait du bien au moral. Tout donner lors de la dernière journée pour se maintenir dans cette division fort relevée cette année…

La D1 filles 

Sambreville – Saint-Denis : 3-2
Sambreville – Fagnes : 3-2

Les filles gardent la tête au classement général. Il faudra à nouveau être au top la semaine prochaine, car des équipes se sont renforcées par rapport à la 1ère journée. Bravo en tout cas les filles.

TROISIÈME JOURNÉE

Résultats de la D1 filles

Sambreville – Namur : Namur forfait
Sambreivlle – Hermée : 3-2
Sambreville – Andrimont – 3-2

Une 2e place au classement final, à égalité de victoires d’équipe et de victoires individuelles avec les premières, mais avec un total de points individuels un peu en dessous (200 contre 195). La première place s’est jouée vraiment de peu et c’est le premier combat de la première journée, comme on s’y attendait, qui a été déterminant.

Merci à Léa Escoutay pour le renfort. Et petites pensées à Pauline Métens qui se retrouve avec le bras en écharpe pour quelques semaines…

Résultats de la D2 Hommes

Sambreville – Rebecq 2-3
Sambreville – Namur 5-0
Sambreville – Gishi Jambes 3-2
Sambreville – Florennes 4-1

6 points sur 8 et une 5e place au classement final. Il nous manque une victoire pour être sur le podium. On était donc tout près de remonter en D1, ça s’est joué à des petits détails (un peu de chance aussi). Beaucoup de points de shiai aussi. Seule ombre au tableau les blessures lors de la 2eme journée (Geo et moi) qui on l’espère ne seront pas trop longues et trop graves.

La D3 Homme 

Sambreville – Bastogne : 1-4
Sambreville – Zita : 1-4
Sambreville – Hermée : 1-4

Journée difficile contre des clubs du haut du classement. L’équipe a dû faire face à des désistements, mais elle parvient à se maintenir dans la division, et c’est le plus important. De l’expérience a été prise, certains ont retrouvé confiance en leurs capacités et la mentalité a bien évolué au fil des w-e. Bravo pour tout cela !