Mesures COVID

Votre bien-être est au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour la préservation de votre santé et celle de nos encadrants.
Vous trouverez ci-dessous nos mesures d’hygiène au sein de notre club intégrées aux mesures imposées par le Conseil National de Sécurité.

1. CONCERNANT LA COVID-19

Si votre enfant fait partie d’un groupe à risque, nous vous invitons à consulter votre médecin afin de déterminer s’il peut ou non fréquenter la collectivité. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux activités, si l’enfant (ou un membre de sa famille) est malade ou présente :

• Au moins l’un des symptômes majeurs suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire.
  • D’autres symptômes : douleurs thoraciques, perte du goût et d’odorat sont également à prendre en compte mais sont moins faciles à identifier chez les jeunes enfants.
  • Au moins deux des symptômes mineurs suivants : fatigue (altération de l’état général, irritabilité, pleurs…), rhinite (écoulement ou encombrement nasal), maux de gorge (pharyngite), anorexie, diarrhée aqueuse, myalgies, céphalées.
  • Une aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique…).

Votre enfant a eu la Covid-19 : peut-il participer aux cours ?
Un participant COVID-19 confirmé ou possible, présentant des symptômes légers, sans hospitalisation peut participer à l’activité 7 jours après le début des symptômes, à condition qu’il n’ait pas eu de fièvre au cours des 3 derniers jours ET qu’il ait également montré une amélioration considérable des symptômes.

Un enfant manifeste des signes cliniques liés au Covid-19 pendant l’entraînement

Pour l’enfant concerné :

Le parent doit venir le chercher le plus rapidement possible. Votre enfant sera placé en «isolement » dans un local prévu à cet effet avec un encadrant pour lui tenir compagnie et veillez à son bien-être. Celui-ci portera bien entendu un masque ainsi que des gants. Le local sera évidemment nettoyé et désinfecté entre chaque occupation. Pour cette raison, le parent doit rester joignable.

Un certificat médical devra être transmis pour prouver que votre enfant peut réintégrer la collectivité. Évidemment ces conditions sont applicables également pour tout le personnel encadrant.

Pour les judokas faisant partie de sa bulle :
Si un cas de Covid-19 est attesté par un médecin, toute la bulle du participant concerné (enfant ou adulte) doit entrer en quarantaine. Dès la confirmation d’un cas avéré, nous contacterons directement les parents des enfants concernés pour assurer le suivi adéquat.

covid-6-bis

LES MESURES DÉTAILLÉES : COURS PETITS ET MOYENS

• Il est demandé aux parents des cours 2 de ne pas arriver à l’avance afin de ne pas bloquer le parking qui sera libéré par les parents du cours 1.
  • Si vous n’habitez pas loin, privilégiez le transport à pieds.
  • Les enfants doivent arriver en judogi. Le vestiaire ne sera pas accessible. Le prêt de judogi est évidemment toujours possible pour ceux qui désirent essayer l’activité.
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie de la salle.
  • Il est demandé d’attendre vos enfants en dehors de la salle lorsque vous venez les rechercher.
  • Un seul accompagnant sera autorisé à rentrer dans la salle.
  • Le masque est obligatoire dans la salle pour toute personne de plus de 12 ans.
  • Il est demandé aux parents de judokas déjà inscrits les années précédentes (qui ne comptent pas rester dans la buvette) de ne pas rentrer dans la salle.
  • Le papier médical et les différentes informations seront données à vos enfants lors du 1er cours de ces derniers.
  • Privilégier les paiements par virement bancaire au numéro de compte suivant : BE28 1030 2305 2120

Les bulles et les activités

Qu’est-ce qu’une bulle ? C’est un groupe de 50 personnes qui comprend les participants et les enseignants. Afin de limiter le risque de contamination, nous avons décidé de créer de plus petites bulles au sein de notre bulle. En clair, les enfants ne feront pas judo avec tous les autres enfants du cours.

MESURES POUR LE COURS DES ADULTES (+ 13 ans)

• Il est demandé de ne pas arriver à l’avance.
  • Si vous n’habitez pas loin, privilégiez le transport à pieds
  • Si possible, arriver et repartir en judogi. Le prêt de judogi est évidemment toujours possible pour ceux qui désirent essayer l’activité.
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie de la salle
  • Le masque est obligatoire avant et après l’activité.
  • Il est vivement conseillé de porter le masque durant l’activité.
  • Si le nombre de judokas du cours adultes est trop important, nous fixerons un nombre limite par cours. Une tournante qui se ferait sur inscription (fichier partagé) serait organisée.

2. MESURES D’HYGIÈNE

covid-hygiene

• Du gel désinfectant sera à disposition de toute personne entrant dans la salle ou participant aux entraînements.
  • Les entraîneurs porteront le masque durant toute la durée de l’entraînement.
  • Le tatami sera nettoyé et désinfecté après chaque jour d’entraînement (nous faisons appel à la bonne volonté de chacun pour aider au nettoyage qui ne prend pas longtemps si trois personnes s’en occupent).
  • Les toilettes et vestiaires seront continuellement désinfectés.

3. LA BUVETTE

La buvette restera accessible mais sera également soumise à des règles bien précises :

• La buvette sera aménagée (tables en moins) afin de respecter les distanciations sociales.
  • Le masque est obligatoire.
  • Les tables et chaises seront désinfectées après chaque utilisation.
  • Les tarifs seront uniquement visibles aux murs.

4. DES QUESTIONS ?

Phone 0477/50-81-58 ou