Championnat de Belgique interprovinces

Ce mardi 1er mai, 15 de nos judokas ont combattu avec les sélections provinciales garçons et filles en U15 et U18 au Championnat de Belgique interprovinces à Erquelinnes.

Ce Championnat est une compétition très relevée car les meilleurs judokas belges s’y rencontrent.

Les U15 garçons et filles ont surtout pris de l’expérience.

Les U18 filles, avec une équipe décimée, parviennent à gagner une rencontre, mais ne sortent pas de leur poule.

Les U18 garçons avec une équipe au top, ont fait preuve d’une grosse malchance. Les deux premiers sortent de la poule. Victoire facile contre le Brabant Flamand (9-1), puis défaite d’un rien contre le Hainaut (6-4) et contre West-Vlanderen (7-3 mais avec de nombreux combats acharnés). Nous ne sortons donc pas de la poule. Le Hainaut terminera 2e et West-Vlanderen champion. Une médaille était donc largement à leur portée.

Une très belle expérience pour nos judokas qui ont pu avoir une première approche d’un interéquipe, ou c’est la somme des victoires et l’esprit d’équipe qui priment.

Bravo les jeunes