Corona – Mise à jour
Suite aux nouvelles mesures du conseil national de sécurité, nous avons pris la décision de ne pas reprendre les entraînements au sein de notre dojo jusque la fin du mois de juin. Par contre, les entraînements en ligne se poursuivront jusqu’à la fin juin (la saison « normale » aurait dû se terminer le 20 juin)
Plusieurs raisons justifient ce choix :
- Plus que tout autre chose, la santé de nos judokas reste notre priorité. A l’heure du déconfinement, reprendre pour trois semaines dans des conditions très réglementées et avec les risques que vous pouvez imaginer (s’entraîner seul, mais contact des pieds avec le tatami, gestion des entrées et sorties dans la salle, etc.) ne nous semble pas concevable. Nous agissons en « bon père de famille »
- Des restrictions très strictes ont été annoncées pour les sports de contact où aucun contact n’est justement permis. Les entraînements en ligne que nous avons mis en place permettent plus de libertés pour nos judokas qui peuvent réellement pratiquer avec un partenaire lorsque c’est possible. En effet, les entraînements des petits se font avec les parents. Quant aux moyens et grands, si un autre membre de la famille est judoka lui-même, il peut lui servir de partenaire. Cela ne pourrait pas être le cas en présentiel.
- Les retours de ces entraînements en ligne qui sont très positifs. Ils permettent à tous de continuer à s’entraîner tout en se protégeant et en protégeant les autres.
Par contre, bonne nouvelle, nos stages sont maintenus. N’hésitez donc pas à vous inscrire car les places sont limitées.
Nous préparons également activement la nouvelle saison. Vous recevrez bientôt de plus amples informations à ce sujet.
Continuez à prendre soin de vous,
Arnaud et Alain